Un moment magique à Paris au Musée des Arts Forains

Situé dans le douzième arrondissement de Paris, non loin du Village de Bercy et ses nombreuses boutiques situés Cour Saint-Emilion, ce musée est certainement l'un des moins connus de la capitale. Et, pourtant, il recèle des montagnes de trésors qui raviront aussi bien les petits que les grands. Ce pavillon présente en effet la plus grande collection liée aux arts du spectacle en Europe, principalement d'anciennes attractions et manèges magnifiquement restaurés ainsi que des décors de spectacles éphémères.

Festival du Merveilleux pour petits et grands

Pourquoi ne pas profiter du Festival du Merveilleux pour découvrir ce lieu atypique ? Se déroulant du 26 décembre 2014 au 4 janvier 2015, cet événement est un pur moment de magie, de féérie et de bonheur, idéal pour finir l'année en beauté. Vous pourrez y découvrir quatre espaces grandioses : la Fête Foraine, regorgeant de manèges des années 1900, le Théâtre du Merveilleux présentant un spectacle fait d'illusion et de vidéo, les Salons Vénitiens mettant à l'honneur des automates ainsi que le Théâtre de Verdure, un immense jardin entièrement modulable.

S'y ajoute une nouveauté inédite cette année puisqu'un cinquième espace a été conçu. Appelé Magic Mirror, il s'agit d'une ancienne salle de bal tout droit venue des Années Folles. Parfaitement restaurée, elle accueillera des spectacles vivants, des jeux de reflets mais aussi d'impressionnantes illusions d'optique. Aucun doute, le Musée des Arts Forains et son Festival du Merveilleux est le lieu idéal pour prolonger, encore un peu, la magie des fêtes en famille.

******

Festival du Merveilleux : 26 décembre au 4 janvier 2015
Musée des Arts forains, Pavillons de Bercy
53, avenue des Terroirs de France, Paris 12ème
Métro : Cour Saint Emilion, ligne 14

~oOo~

Crédits photographie : Tourist office Paris - Photographe Daniel Thierry

« Retour aux articles